Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Fodjo Kadjo ABO

Bienvenue sur mon blog

, 19:14pm

DSC 0051

 

 Bienvenue sur mon blog. Que vous y soyez arrivé par hasard ou par curiosité, faites-moi l’honneur et le plaisir de le visiter. Peut-être en repartirez-vous avec quelque information utile.

Vous accueillant sur mon blog, je faillirais aux bons usages si j’omettais de me présenter à vous. Je m’appelle Fodjo Kadjo ABO. Magistrat ivoirien épris de culture, je m’adonne à l’écriture à mes temps perdus.

En parcourant les différentes rubriques de ce blog vous en saurez davantage sur moi, sur mon œuvre et sur les endroits où vous pouvez vous procurer mes livres. Vous pourrez également lire des articles relatifs à mes activités culturelles et à mes opinions sur certains sujets d’actualité.

Dans l’attente de votre visite vous pouvez, à travers les lignes qui suivent, vous faire une idée des considérations qui m’ont amené à faire carrière dans la littérature.

Comme vous le savez, la planète traverse une période de turbulence. Les désastres se succèdent et, parfois, se chevauchent au point qu’il nous arrive de nous demander si la fin du monde n’est pas proche. En plus des cataclysmes, nous ne cessons de déplorer des catastrophes artificielles telles que les manifestations et grèves armées, les attentats monstrueux et les guerres dévastatrices.

Cette situation mobilise à travers le monde des intellectuels qui ont bien voulu se faire le devoir d’y consacrer des moments de méditation. De leurs réflexions ont résulté des publications qui ne cessent d’alimenter les rayons des librairies.

Interpellé comme ces bonnes volontés par tout ce qui se passe dans le monde, je n’ai pu résister à la tentation de me glisser dans leur rang et de prendre part à leur combat, somme toute noble.

Perdu dans cette foule d’écrivains aussi célèbres les uns que les autres, je suis conscient que je pèse trop peu sur l’échiquier littéraire pour attirer l’attention du public. Mais je pense que le plus important, pour moi, c’est d’apporter ma petite pierre à la construction de l’édifice mondial.

En tout état de cause, j’ai tout lieu de croire que je peux compter sur la Providence pour que mon combat ne soit pas vain. Si la fourmi, malgré sa taille, arrive à ne pas passer inaperçue au milieu de cette masse d’êtres vivants qui peuplent la planète, il n’y a pas de raison que mes œuvres ne soient pas connues et lues.

Ce blog n’a d’autre but que celui de m’y aider en contribuant notamment à vulgariser mon œuvre. En me faisant l’honneur et le plaisir de le visiter et surtout de vous intéresser à mes publications, vous m’apportez un soutien inestimable. Je vous en remercie de tout cœur et compte sur vous pour que, de bouche à oreille ou par tout autre moyen, ma modeste voix puisse avoir un écho favorable dans l’intérêt de l’humanité. 

 

                                              Fodjo Kadjo ABO