Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Fodjo Kadjo ABO

MES PRIX LITTERAIRES

, 19:18pm

 LE PRIX HAUT DE GAMME

      Dans le cadre de sa politique de promotion de la culture, le Bureau Ivoirien des Droits d'Auteur (BURIDA) a institué un prix qui récompense chaque année les meilleurs créateurs d'oeuvres artistiques et littéraires : le Prix Haut de Gamme.
      La première édition, qui a eu lieu en 2007, a récompensé des artistes dans divers domaines . La seconde édition, qui a eu lieu le 17 janvier 2009 au même endroit, a pris en compte la littérature . Dans ce domaine, le Prix du meilleur écrivain de Côte d'Ivoire a été descerné à votre modeste serviteur, Fodjo Kadjo Abo, qui en est ainsi le tout premier lauréat. Lisez un extrait de l'intervention qu'il avait faite à cette occasion.


Réaction à chaud du récipiendaire
     
"C'est un sentiment de joie et de fierté qui m'anime au moment où je reçois cette distinction. Je suis d'autant plus heureux et fier que je ne suis pas un homme de lettres . Je suis magistrat de mon état . Ce n'est qu'à mes temps perdus que je m'adonne à l'écriture. Naturellement, lorsqu'une activité que j'exerce de façon purement accessoire me rapporte un prix, je ne peux que m'en réjouir.
      Je m'en voudrais de ne pas remercier et féliciter le BURIDA pour cette  initiative louable à mes yeux . Tout créateur d'une oeuvre de l'esprit aspire natuellement à tirer profit de son travail . Et pour moi cette récompense n'est pas seulement pécuniaire ; elle est aussi morale. Il importe pour les créateurs artistiques et litéraires de savoir que les efforts qu'ils font dans l'intérêt de la société sont reconnus et appéciés à leur juste valeur" .



Quelques-unes des photos prises lors de la remise du prix

 










Fodjo Kadjo Abo en compagnie de Madame Christine Nébout Adjobi, Ministre de la lutte contre le sida, qui lui a remis son prix 











              Une récompense bien méritée





 




Fodjo Kadjo Abo reçoit un chèque de un million de francs cfa des mains de Monsieur Mohamed Salamé, administrateur délégué de Comium Côte d'Ivoire, sponsor officiel de la cérémonie de remise des Hauts de Gamme.














Le début de réalisation d'un rêve longtemps caressé.